SHARE
10 choses que vous ne savez pas sur… Soumboulou Bathily

10 choses que vous ne savez pas sur… Soumboulou Bathily


10 choses que vous ne savez pas sur… Soumboulou Bathily
Elle est la nouvelle coqueluche des téléfilms sénégalais, grâce à des prestations dans Wiri Wiri avec la Troupe Soleil Levant de Thiès qui, sur la TFM, cristallise chaque semaine les attentions. On parle beaucoup de Soumboulou mais, bien des choses restent à connaître sur la jeune dame. Native de la banlieue, précisément le populeux quartier de Médina Gounass, elle s’est essayée à beaucoup de métiers avant de trouver sa voie dans le théâtre.
Elle voulait au départ devenir mannequin, après avoir quitté l’école en 3e, et eut à participer à l’émission Oscars des Vacances. Elle intégra par la suite l’organisation dans l’équipe d’Aziz Samb. Petite sœur de Boury, l’épouse de l’ex-Roi des arènes Balla Gaye II, a aussi eu une boutique de mode à Guédiawaye, en face du centre sauvegarde, prouvant ainsi sa détermination à se battre pour s’en sortir seule. Parce que, confiait-elle dans une interview avec L’Observateur, pour refuser d’attendre tout d’un homme.
Concernant la comédie, c’est aux côtés de Mansour Mbaye Madiaga, présent aussi dans Wiri Wiri, que Soumboulou fourbit ses armes. Avec les Sanekh, Aladji Gora et Cheikh Ndiaye de la troupe thiessoise, les premiers pas ont été faits dans l’émission Ngonal sur la Tfm. Aujourd’hui, on peut dire que la Bathily a pris du galon, pour devenir le personnage central de la production de Soleil Levant. A certains habitués des pièces de ce groupe, elle ne manque pas d’ailleurs de rappeler Diewo Sow, ancienne égérie de la bande. Soumboulou Bathily est aussi présentatrice de télé sur la 2STV…

SHARE